Comment les partisans de sports utilisent-ils twitter?

154497_148488285302002_960028728_n

 

 

 

 

 

ROCKET SPORTS MEDIA, INC.

RSM et l’UQAM s’associent afin de déterminer l’usage de twitter par les partisans de sports

Communiqué de presse

Pour diffusion immediate:

6 juin 2013

MONTRÉAL, QC – Les représentants de Rocket Sports Media, Inc. (RSM) ont annoncé aujourd’hui une nouvelle initiative en collaboration avec l’école des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM). RSM est l’éditeur numérique des sites de sports et divertissement le Magazine All Habs – All Habs Hockey Magazine (AllHabs.net) et Hockey Pub (HockeyPub.com). Le succès de ces sites, ainsi que leur présence dominante sur les médias sociaux, a attiré l’attention de chercheurs visant à déterminer l’impact des médias sociaux dans le domaine des sports.

Sallim Dahman, étudiant à la maîtrise en marketing à l’UQAM, comprend la portée des médias sociaux et sa thèse porte sur l’utilisation de Twitter par les organisations sportives. Une des composantes de son travail est un sondage en ligne, créé avec l’aide de son directeur François Marticotte. Le sondage servira à collecter des données sur les habitudes des partisans de sports ainsi que de leur utilisation de Twitter.

Le compte Twitter de AllHabs cumulant plus de 62 000 abonnés (@All_Habs), Dahman a rapidement compris les avantages d’une association avec RSM et a approché le président et fondateur Rick Stephens afin de lui proposer un partenariat de travail. Stephens, intrigué par le projet, croit que celui-ci représente une belle opportunité d’en apprendre un peu plus sur les fidèles lecteurs de All Habs, tout en contribuant de l’expertise à un talentueux étudiant de la communauté montréalaise.

« Étant donné mon expérience dans la recherche par sondage, j’apprécie entièrement la valeur dans la planification, l’élaboration et la prise de décision d’un tel projet », a déclaré Stephens. « Je suis heureux de collaborer avec Sallim, et avec l’UQAM, à ce projet qui contribuera à un ensemble de travaux grandissant sur l’importance des médias sociaux. En même temps, ceci nous permettra de forger un lien encore plus fort avec notre communauté mondiale. »

Le sondage aidera à déterminer si l’usage de Twitter par les organisations sportives influe la fidélité à une marque chez les partisans. Ciblé aux usagers de 18 ans et plus, le sondage mesurera aussi la confiance envers une marque, l’engagement et l’implication. Au moins 500 participants rempliront le questionnaire, mené en français et en anglais, qui prendra entre 10 et 15 minutes à compléter.

« All Habs est devenu une marque de confiance dans le monde du hockey », dit Stephens. « Notre succès et notre capacité à rivaliser avec les médias traditionnels découlent directement de l’engagement et de la fidélité de nos lecteurs. »

Le sondage peut être complété par tous partisans de sports, même ceux n’ayant pas de compte Twitter. Vous le trouverez en ligne, ici :

Version française :

https://www.surveymonkey.com/s/twitter_et_sport

Version anglaise :

https://www.surveymonkey.com/s/twitter_and_sport

Pour plus de renseignements concernant ce communiqué de presse, Rocket Sports Media, Inc., ses publications, ou pour toutes demandes publicitaires et de commandites, veuillez contacter Rick Stephens à rick@rocketsportsmedia.com.

Site internet : http://www.rocketsportsmedia.com/

###